Comment traitez-vous vos actions?

Toutes les entreprises gèrent des plans d’actions. Elles utilisent en général des tableurs de 10 à 20 colonnes. Il est donc impossible d’avoir une vision globale et sécurisée des actions quand les informations sont stockées dans plusieurs fichiers tableurs et dupliqués à chaque envoi de mail. Skill Action Pro se positionne entre Excel, Outlook, Lotus Notes et les programmes hyper sophistiqués de gestion d’actions impliquant de changer toute l’organisation. Skill Action Pro est un logiciel web, simple, sécurisé, unique et accessible par tous en temps réel. Il vous permet de centraliser et de traiter vos actions dans un outil fiable sans duplication. 

 

Technologie web

Depuis plus de 20 ans, SKILL SOFTWARE apporte aux entreprises des outils pour organiser, capitaliser et sécuriser leur savoir-faire. La technologie web / internet de Skill Action Pro lui permet un déploiement de 1 à N sites très simplement, et assure un accompagnement de nos clients à travers les évolutions informatiques en garantissant leur investissement initial. Sa simplicité lui permet d’être utilisé directement et efficacement par tous. Cela se traduit par un seul écran sécurisé pour un compte rendu d’actions ou d’analyses de performance : Just one click !

 

L'architecture

Vos données telles que « sites, responsables ou echelle de priorité » sont définies par le “superviseur” et sont accessibles par tous. Les managers peuvent créer des actions regroupant plusieurs tâches destinées aux utilisateurs.


 Skill Action Pro met à votre disposition divers indicateurs tels que des alarmes sur les dates, les taux de clôture dans les temps ainsi que les indices de performance. Il offre une vision globale des actions de tous vos sites pour répondre à des questions telles que : « Quelles sont toutes les non-conformités clients en cours ? ».  Le tableau de bord de Skill Action Pro vous permet en un clic d’avoir notamment une vue schématisée des performances des sites et de leurs responsables et de calculer les coûts des actions par type ou par origine. Il est l’outil indispensable pour la répartition des actions préventives et correctives et pour votre réactivité en cas de non-conformités clients…

 

Définitions des données superviseur

Ces données centrales sont communes à l’ensemble des sites, leur définition se fait en multilangues. Les sites et les responsables sont définis. Il existe tois profils : superviseur, manager, user. Vous paramétrez votre échelle de priorité et vos types d’actions selon votre méthode de travail. Les origines et les états d’avancement d’action sont également définis par le superviseur.

   

 

Profils et niveaux

 Le superviseur paramètre le logiciel. Le manager crée des actions et des tâches. Le user ne crée que des tâches.


Une tâche peut être indépendante. Elle est créée par un manager ou un user. Une action est créée par un manager et comprend des tâches.

 

One click start up

Skill Action Pro vous permet une connexion en fonction de votre identifiant et de votre mot de passe. A la connexion sont affichées par défaut toutes les actions de l’utilisateur non terminées, à réaliser à + 7 jours. A partir de cette fenêtre vous pouvez donc simplement accéder au détail de vos actions et réaliser votre suivi en un clic.

 

Interface intuitive Actions / Tâches

Une action comprend des tâches.

 

Les managers créent des actions ayant une date de début et une date de fin. Les tâches ont une date de début et fin comprises dans celles de l’action.

 

Liaison documentaire

Le manager peut lier dynamiquement des documents aux actions et aux tâches associées. Le user peut les consulter et joindre d’autres documents. Un simple clic ouvre le document dans le programme qui l’a créé.  Le document est à un seul endroit et il n’est pas dupliqué.

 


 

 

Indicateurs – Tableau de bord

Skill Action Pro  génère automatiquement votre tableau de bord : votre répartition d’actions par priorité, type et origine, le coût, la performance et le trafic d’actions.

Que dois-je faire?

Quelle est ma répartition, mon coût, ma performance, le trafic?

 

Indices de performance

La performance correspond au taux d’actions réalisées dans les temps :


La performance d’un manager dépend de la performance de ses users :


Skill Action pro visualise sur un même écran la performance des managers et des users :

 

Analyses transversales

Les filtres de Skill Action Pro vous permettent d’interroger l’ensemble des actions afin d’exploiter vos données pour répondre à des questions  comme par exemple :
- Quelles sont toutes les non-conformités client en cours ?
Les actions ne se réduisent pas à des lignes de tableurs, elles sont une véritable base d’investigation nécessaire en cas de crise pour votre réaction rapide. Un clic suffit pour filtrer votre demande et obtenir la réponse parmi l’ensemble des actions sur vos différents sites.


Ces filtres vous permettent également de vérifier l’homogénéité dles actions de tous les sites, de comparer la performance des sites et des responsables, de calculer le coût des actions par type ou  par origine, ou bien de visualiser par exemple la répartition des actions préventives et correctives.



Multi-langues

La langues de l’interface Skill Action Pro est celle de votre explorateur internet. Ci-dessous les deux mêmes écran selon que votre explorateur soit configuré en Français ou en Anglais.


La liste déroulante des langues en haut à droite vous permet de traduire vos données superviseurs telles que l’intitulé de vos services, priorités, types, origines, ou états.

 

Confidentialité

Skill Action Pro vous permet de créer des origines confidentielles.

Un manager peut ainsi créer une action en origine confidentielle.

Seul le créateur de cette action confidentielle pourra visualiser et modifier cette action.

 

Modèles d’actions

Skill Action Pro vous permet de créer des actions modèles / génériques. Un modèle est composé d’une action comprenant des tâches.Le lancement est manuel ou automatique / fréquentiel selon une périodicité.

 

Validations

Chaque action ou tâche peut être acceptée ou refusée par son responsable. Une action peut être soumise à un cycle de validation prédéfini.

 

Le refus ou la validation donnent lieu à des alarmes.

 

 

Alarmes

Le superviseur peut paramétrer des alarmes en nombre de jours ou en pourcentage de la durée des actions. Les acteurs sont avertis par envoi d’e-mail. Ces alarmes sont au choix ponctuelles ou répétitives. Deux exemples : recevoir un mail lorsqu'on a une nouvelle action et recevoir un mail quand on est en retard.

DOCUMENTATION DETAILLEE

 

Voir aussi :

- Logiciel AMDEC Produit / AMDEC Process "Skill Designor Pro"

 

- Logiciel AMDEC Moyen / AMDEC Machine "Skill Designor Pro"

 

- Logiciel HACCP "Skill HACCP Pro"

 

- Logiciel du dessin CAO à une liste de cotes "Skill Infra Convert"